Notice: Trying to get property of non-object in /home/coagirnoxh/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Un cerveau à deux vitesses

La peur est le principal frein à l’action

Peur de ne pas y arriver

Peur de ses capacités. « Et si je suis différent qu’est-ce que je vais devenir ? »

compétences coagirnow

Peur de réussir. « Et si je change est-ce que je perds mes amis ou ma famille ! »

Souvent invisibles, toutes ces peurs sont néanmoins tangibles et nous bloquent dès la première étape du processus de changement.

Et si vous pouviez vous débarrasser de ces peurs et devenir ainsi libre et désireux de progresser ?

Je peux vous aider à voir clair dans cette difficulté à agir. Il faut pour cela avoir le courage de déposer le fardeau qui vous afflige et oser décortiquer son contenu.

N’attendez pas d’être dos au mur pour commencer à vous remettre en question.

Vous pouvez dépasser vos peurs, et voir de quoi vous êtes capables :

  • Vous impliquer en vous mettant dans le bon état d’esprit.
  • Imagine une stratégie avec des actions concrétés à mettre en place. Par exemple : la première semaine explorer comment vous fonctionnez face à l’argent et la deuxième, comment vous pouvez prendre des distances avec le besoin d’en avoir ?

Quand un objectif est atteint cela devient un jeu. Un modèle pour tous les jours à appliquer volontiers.

Il est important que votre objectif soit quelque chose qui vous passionne. Entourez-vous de personne qui réussissent et écoutez ce qu’ils disent, copiez les. Entourez-vous de gens différents plus exigeants que vous, pour changer vos standards.

Ça va augmenter vos certitudes. La certitude est le mot qui vous permet d’agir. Quand vous avez la certitude que vous allez atteindre vos objectifs, vous allez le faire. Si vous n’y croyez pas, ça ne marchera pas.

Voici le schéma illustrant ce qui vient d’être dit:

Le potentiel, c’est s’appuyer sur quelque chose que vous avez réussi. Voir que vous en êtes capable, que vous avez déjà pu le faire donc cela devient facile. La visualisation vous aide à voir comment réaliser votre projet des dizaines de fois dans votre tête.

Le potentiel dépend des actions menées. Les actions mènent à des résultats. Les résultats renforcent votre croyance, votre confiance et vos certitudes.

Oui, l’action est la clef. Tant que nous n’avons pas fait le premier pas on ne peut savoir comment définir notre objectif et le réaliser.

Si, en cas d’échec, vous vous dites : « ça n’a pas marché une fois donc ça ne fonctionnera jamais ». Vous vous créez une fausse croyance qui va influencer votre potentiel et le réduire. Alors que l’échec est normal dans nos vies, il faut tomber pour savoir ce que c’est de se relever, et je vous assure que c’est possible de se relever de presque tout.

Sachez que petites certitudes donnent de petits potentiels et donc petits résultats.

Dans ce cas il faut prendre une décision, si cela ne marche pas, trouvez le moyen de réussir, créer un nouveau chemin, une nouvelle histoire de votre vie dans le réel.

C’est le seul moyen de consolider son potentiel. Agissez positivement avec rage pour obtenir des résultats. Votre cerveau réagit positivement avec une petite voie à l’intérieur qui vous rappelle que bien sûr c’est possible.

Changez vos pensées. Positivez ! Cela va vous donner de l’énergie et renforcer votre potentiel.

Des études montrent à quel point l’esprit agit sur la performance.

Grâce à la visualisation vous allez stimuler votre potentiel et faciliter ainsi la réalisation de vos objectifs. Faites-en une sorte de cercle vertueux orienté vers l’action et vous verrez que cela fonctionnera.

Créez des rituels de conditionnement et visualisez le succès futur.

Décidez maintenant.

Commencez par l’étape suivante.

Réfléchissez à votre mission sur terre et demandez-vous comment vous pourriez la concrétiser. Conditionnez votre esprit pour avancer étape par étape en vous persuadant qu’il est possible d’y arriver.

En cas de difficulté prenez rendez-vous, je me ferai une joie de vous accompagner, car si vous êtes pessimiste c’est qu’il y a une bonne raison, l’exploration des représentations que vous avez de vous-mêmes va pouvoir vous aider à envisager de nouvelles issues et la perspective d’une nouvelle vie.

Faites qu’aujourd’hui soit différent d’hier. Oui, c’est possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :