Notice: Trying to get property of non-object in /home/coagirnoxh/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26
14 attitudes pour gérer les conflits !

14 attitudes pour gérer les conflits !

14 attitudes pour gérer les conflits                     

Définition du conflit :

On entend par conflit l’affrontement de deux ou plusieurs volontés individuelles ou collectives qui manifestent, les unes à l’égard des autres, une intention hostile et une volonté d’agression à cause d’un droit à retrouver ou à maintenir.

coagirnow-gestion des conflits

Cet article propose une manière de voir les conflits et donne des clés pour vivre une situation professionnelle ou personnelle.

La conduite à adopter n’est pas basée sur des réponses toutes faites à des situations données. Les acteurs devront analyser les problèmes qui leur sont propres et  prendre les décisions qui s’imposent en fonction de ceux-ci.

Prendre conscience des signes annonciateurs du conflit.

 « Mieux vaut prévenir que guérir », d’où l’importance de prendre conscience des signes avant que le conflit n’éclate. Quel que soit le degré d’implication des intervenants, cette prise de conscience empêche la relation conflictuelle de progresser.

Vous pouvez dans l’avant-conflit, repérer les  signes avant-coureurs du conflit avant que le pic émotionnel ne vous dépasse.

CoAgirNow vous accompagne pour :

  1.      Dépasser les obstacles et traiter les causes et conséquences.
  2.      Définir les acteurs directs ou indirects de la situation conflictuelle.
  3.     Transformer la situation en opportunité de changement constructif et satisfaisant pour vous et les autres. 
  4.      Imaginer des solutions durables dans l’après-conflit.

En effet il existe des outils qui ont démontré leur efficacité pour le supprimer de nos vies ! C’est dans cette optique que cet article a été écrit.

 Nous pouvons vous aider à décrypter les causes du conflit, à détecter les signes annonciateurs, à utiliser certaines méthodes reconnues qui vous permettront d’intervenir au plus tôt pour désamorcer son processus.

Nous utilisons des méthodes éclairantes qui vous ouvriront la voie unique vers des relations pacifiques avec les autres !

En bonus vous aurez dans ce blog :

  •  Un texte clair et simple qui permet de comprendre les origines des conflits.
  •  Des exemples analysés,
  •  Des repères et des outils pour résoudre les conflits dans une relation gagnant-gagnant pour davantage de coopération.
  • Une mine de conseils valables au travail… et ailleurs !

Questions à se poser :

  • Faut-il aller au conflit ?
  • Le conflit est-il utile ?
  • Quand faut-il s’y résoudre ?
  • Quand doit-on l’éviter ?
  • Quelles solutions doit-on adopter pour en sortir ?

Analyses et comportements à adopter :           

  1. Comprendre les enjeux d’un conflit,
  2. Améliorer votre communication pour prévenir les conflits,
  3. Evaluer votre façon de gérer les conflits,
  4. Adopter la bonne posture,
  5. Repérer les différentes phases du conflit,
  6. Prévenir et désamorcer le conflit,
  7. Pratiquer l’écoute active,
  8. Apprendre à reformuler,
  9. Créer le contact relationnel,
  10. Utiliser la Communication Non Violente,
  11. Exprimer vos émotions,
  12. Faire une demande claire et précise,
  13. Savoir dire non de manière acceptable,
  14. Utiliser le « JE » responsable, gérer le stress lié au conflit.

C’était Mina Naht,

Mina Naht - Mentor pour une vie meilleure

« A vous qui désirez le secret pour qu’on vous aime »
 

Si cet article «14 règles pour gérer les conflits» vous a plu et si vous pensez qu’il puisse intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le » Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :